Le Mastiff étant par nature un gentleman extrêmement doux et aimant les enfants, il est un bourgois de première classe, et aime mener une vie tranquille.

Sous l'écorce rude de ce poids lourd ce cache un petit cœur.

Dès que le jour point il fait l'inventaire de ses possessions, espère que toutes les activités de la journée se dérouleront dans une bon ordre et de façon normale, car il est très malheureux si on change ses habitudes.

 

Malgré sa capacité particulière comme chien de garde (à ne pas confondre avec chien de défense) c'est un chien très, très calme. La plus grande partie de la journée vous le trouverez allongé. C'est logique, il n'a pas tellement à garder, et puis, garder pour garder, ah non, ça va trop loin. 

Il exerce sa garde là où c'est nécessaire et c'est comme cela que ça doit être.

Ainsi est allongé notre ami, sa tête lourde entre ses pattes. Rien ne bouge, sauf ses soucils. Mais ne vous laissez pas duper, il ne cesse de surveiller.

Ce style de vie insouciant donne l'impression que le Mastiff n'a pas ou peu besoin d'exercise, rien n'est moins vrai. 

La masse énorme de muscles qu'il posséde doit être entrenue pour pouvoir funtionner sans déficience et cela se fait seulement avec des exercises réguliers.

Si ce derniers deviennent une activité journalière il les fera avec grand plaisir.

En résumé, ce n'est pas tellement la grandeur du jardin qui importe, car il n'en fait pas usage, mais le temps que vous prenez pour sortir ensemble.

 

Le Mastiff est un chien sociable. Il vit facilement en communauté sans problème serieux. 

Il s'entend aussi très bien avec d'autres races pour peu que ces congénères soient aussi sociables que lui.

Il est aissi incroyablement attaché à ses maîtres et aux enfants en général. 

Il défendra ces derniers en tous temps et en tout lieu sans espérer en retour si ce n'est d'être aimé et de participer à la vie de famille.

Une cage n'est pas nécessaire car si vous enfermez un Mastiff il dépérira de chagrin et deviendra très timide mais surtout il défendra sa cage et non plus ses maîtres.

 

L'éfficacité du Mastiff comme chien de garde réside dans son poids et se hauteur, car rien que son apparence suffit a fair fuire les intrus.

 

La taille et le poids ne sont pas mentionnés, avec raison, dans le standard de la race, car cela aurait comme risque d'avoir des chiens hauts sans masse ou très larges sans hauteur.

Au plus haut, au mieux, à condition que cela aille de paire avec la masse du chien. 

La hauteur viendra de la profondeur de la poitrine plutôt que de la longueur de ses pattes.

Hauteur et masse sont des qualités, aussi longtemps que les allures restent naturelles et que le chien conserve la noblesse de sa pose, l'ossature devant être suffisante pour soutenir tout cela.

Le Mastiff doit, dans tous les cas, et cela est très important, être plus long que haut, une longeur qui vient principalement des côtes flottantes, qui doivent s'étendendre loin en arrière, le dos et les reins doivent être larges et solides et des flancs d'une grande frofondeur (un ventre élevé est blamable).

 

Le chien le plus lourd de tous les temps a été le Mastiff Aicama Zorba of La Suza. 

Son poids était, selon le Guinness Book of Worldrecords de 1989 de 142 kg pour une hauteur de 88 cm. au garot.

On ne peut certainement pas prendre cela comme point de réfèrence. Un mâle de 80 kg pour un garot de 75 cm est déja bien convenable.

 

La tête doit être large et donner l'impression d'être carrée. La peau du crâne est en temps normal lisse, mais se ride lorsque le chien est attentif.

Le stop est évident, avec le museau court et large jusqu'à son extrémité, sa grandeur doit correspondre a 1/3 de la longeur totale de la tête.

 

Le Mastiff a le poil court, un peu plus fourni sur les épaules, le dos et le cou.

Plusieurs couleurs de robe sont acceptées : le fauve chevreuil, le bringé et l'abricot.

La reproduction autorise la combinaison de ces couleurs. La couleur est question de goût, il ne faut jamais laisser pencher la balance pour la couleur dans un choix éventuel. 

Vous n'achetez pas non plus une voiture pour sa belle couleur.

Dans tous les cas et toutes les couleurs le Mastiff absolument avoit le masque noir sur la plus grande partie de la face, des oreilles noires et des yeux foncés. Les deux petites.

 

Pour le reste, on peut encore dire que le Mastiff est un mangeur modéré et certainement pas gouton.

C'est une race saine avec peu de maladies.

 

Nous vous conseillons d'acheter votre chien chez un éleveur qui est serieux et spécialiste de la race, car le Mastiff est une race très difficile à reproduire. Votre attente sera peut-être un peu plus longue, mais la joie d'avoir un bon chiot la fera vite oublier.

 

Le club publie quatre fois par an une revue bilingue dans laquelle vous trouverez des informations étendues sur le monde du Mastiff. Nous organisons, en autre, à côté de nos réunions statutaires obligatoires des membres, quelques promenades et un championnat national d'élevage de club.

Ce sont des excellentes occassions de rencontrer des propriétaires de Mastiff de toutes origines et d'échanger des idées sur le roi des chien qu'est notre Mastiff.

Bref, devenez membre du club où il fait bon séjouner en compagnie d'un groupe de gens sympathiques qui partage la même passion du Mastiff.

Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez surtous pas à contacter un des membres du comité.

Nous sommes là pour vous aider. Vous aidez le Mastiff en devenant membre.

Language Switcher

royalcanin logo

MCB-Clubwinner 2017

clubwinnar2017

Dernières Nouvelles